Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fashion de la mode je suis

  • Où l'on se prend pour un blog de mode

    J'adore les fringues, les chaussures, les bijoux, les écharpes, les chapeaux, les bonnets. Je consomme aussi souvent que je le peux et sans le moindre état d'âme et surtout sans la moindre intention de me soigner. Non mais ça va pas toi !

    Mais la mode je ne sais pas en parler. Je sais repérer un joli tissu, un joli modèle, souvent sans suivre qui que ce soit. Et à vrai dire je me fiche un peu que ce soit trop de la hype tendance de la mode. Du moment que cela me plaît, cela me suffit.

    Tu comprends donc qu'ici on ne saurait être un blog de mode. Il y a des spécialistes en blogosphérie et c'est très bien ainsi. Donc, moi je te montre juste mon achat de moment et je pousse des cris tellement je suis contente.

    Lire la suite

  • Un billy peut en cacher un autre...

    Vous vous souvenez ami(e)s des eigthies, Billy c’était ça :

     http://www.youtube.com/watch?v=WpfLfur7iAg

    (désolée impossible de coller la video)
     

    Et puis ça aussi :

      http://www.youtube.com/watch?v=W0aEgvQKMik

     

    Nous on avait celui-là dans notre nid :

      1068.jpg

     Un peu notre Justin Brieber à nous en somme…

     

    Lire la suite

  • Chapeau la pluie !

    (Comment il est trop naze ce titre, on se croirait dans L'Equipe.)

    Nous avons atteint un pic de chaleur, plus de 10 degrés ! vous rendez vous compte que c’est quasiment la canicule ! et forcément il pleut !

    Figure-toi lecteur qui vient traîner sa souris ici que la pluie je crois que j’aime bien ça… Non, non ne partez pas por favor ! (oui on dirait qu’on sera polyglotte ici)

    J’aime bien quand je suis dans mon home sweet home (mi casa dulce casa) la voir tomber et l’entendre s’écraser sur les carreaux (punaise tu deviens lyrique), et puis souvent je trouve qu’il y a une jolie lumière. Tu l’auras compris la pluie c’est bien quand tu es chez toi, à l’abri et que tu bois un thé en surfant sur la vague de l’internet du monde en lisant un roman de pfiou au moins 120 pages.

    Mais quand tu dois sortir pour pouvoir payer ton loyer, ton crédit, tes Louboutin, ton vernis Chanel (rayer la mention inutile) la pluie c’est un problème ! Comment te protéger de ces fines gouttes de pluie qui dégoulinent sur ta mise en plis ton brushing et font de toi un cocker ?

    Choix n°1 tu prends un  parapluie, ben oui c’est ce que font la majorité des gens qui ne veulent pas avoir l’air de Prisca (c’était le nom du cocker de mes voisins quand j’étais petite, c’est-à-dire hier). Oui mais non rien à faire je n’aime pas les parapluies et tu sais pourquoi ? (si si tu te poses la question !) : parce qu’on ne voit pas le ciel ! Trop balèze le critère ! (comment ça s’écrit « balèze » je ne le trouve pas dans Little Bob ou El Pequeño Roberto) Toi, il pleut et tu veux voir le ciel, et ben oui c’est comme ça !

    Choix n°2, compte tenu du critère trop pertinent du choix n°1, tu penses que tu peux acheter un parapluie en plastique, tu sais ces trucs transparents qui ont la taille d’un parasol ! Problème (oui décidément on a beaucoup de problèmes ici) ils sont bien beaux ces parapluies, mais cela  reste un parapluie grand, encombrant et qui dégouline (ben oui normal il pleut, tu connais de la pluie qui coule pas toi ?). C’est ainsi que longtemps j’ai ressemblé à la regrettée Prisca.

    Mais, voilà j’ai trouvé la solution et c’est le choix n°3 :

    P1100058.JPG

    Quoi j’ai l’air cloche ? Pas du tout c’est mon chapeau qui est cloche, encore que c’est vrai je puis l’être souvent parfois. Je l’adore ce chapeau de pluie, je l’ai acheté il y a quelques années dans une boutique du 6ème, 39 rue Saint-Placide, c’est la marque « Papa pique et maman coud », qui est tout simplement fabuleuse et pas seulement si tu as moins de 10 ans. C’est joli, c’est coloré, c’est fleuri, c’est pétillant ! Suis ce lien et va sur leur site (enfin si tu veux) : http://www.papapiqueetmamancoud.fr/. Ce n'est quand même pas souvent qu’on rencontre une catégorie « colifichets », j’adore je vous dis. J’ai aussi acheté un porte-monnaie que quand je le sors au marché tout le monde s’extasie et me fait des tas de ristournes de compliments. Alors c’est vrai que quand il pleut je ne croise pas d’autres chapeaux de pluie, j’ai toujours été une fille pas comme les autres, mais quand j’en croise on se reconnaît on se sourit, et cela illumine ma journée de pluie. Et puis de toutes façons quand tu es parisienne tu fais ce que tu veux !

     Allez encore une photo pour le détail, j’ai vu que cela se faisait dans les blogs fashion de la mode.

    P1100033.JPG

    Et hop deux remarques :

     1- oui, tes vêtements seront mouillés. Et après ? tu restes des heures sous la pluie toi ? Alors, non, mes vêtements ne sont jamais longtemps mouillés.

     

    2- autre détal de ma trépidante existence : regarde bien le détail, quand il pleut et que j'oublie mon chapeau de pluie, eh bien mes cheveux atteignent le summum de la frisitude ! Tu ne trouves pas que cela fait trop branché de la folk-romantico attitude, cette fausse mèche blonde qui frisouille, bon qui boucle un peu ! d'accord !
     
    Et une dernière parce que je l'aime bien !

    P1100001.JPG