Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brunch chez Mariage frères

Dimanche c'était brunch. Tu te rappelles ?

Cela fait 15 ans que je vis à Paris, à peu près le moment où les brunches sont apparus en France. Au début, il n'y en avait que dans le Marais. Un ou deux resto, par-ci par-là. Et puis le truc a pris, même en Régions comme on dit maintenant, c'était pas bien Province ? j'aimais bien pourtant le côté vacances du mot (dit la connasse de parisienne).

Le truc a pris, disais-je. Aujourd'hui une majorité des restaurants propose sa formule brunch du dimanche, les plus rebelles en proposent même une le samedi. Beaucoup de choses pas terribles dans le lot et tu peux me croire j'ai une grande expérience sur le sujet, de 15 euros à 105 euros, autrement dit j'ai testé toutes les gammes. M'est avis qu'à 15 euros, tu fais tes oeufs chez toi, tu t'achètes ton croissant dans ta boulangerie préférée et ce sera bien meilleur ! A 105 euros, tu paies le lieu, le prestige et le chef. Après à toi de voir.   

logo_bandeau.gif

Les frères qui font du thé et moi c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis 15 ans (cqfd). Exclusivement rue du Bourg Tibourg dans le Marais.

Disons que selon mon moi-même, il faut d'abord goûter  leur thé et après tu peux dire que tu aimes ou n'aimes pas le thé. Parce que si ta seule expérience théïesque c'est lipton, laisse tomber tu ne connais pas le goût du thé.

Bon alors à quoi il ressemble le brunch des wedding brothers de la rue du Bourg Tibourg ?

En préambule : il n'y aura pas de photos de nos ripailles parce que je n'ai pas eu le cran de dégainer mon appareil, genre j'ai un super blog qui n'est lu par personne et je vais y coller des photos quand même. Pas assez confiance. Alors si tu veux des  photos, tu vas dans google images et tu trouveras ton bonheur.

D'abord, sachez futurs brunchers que le service se fait entre 12 et 18h, et pour une raison bien mystérieuse  avant 13h tu peux réserver, après tu ne peux pas. Voilà c'est comme ça !

Arrivée à 13h00. On a patienté une dizaine de minutes. Jolie table, toute la vaisselle est estampillée Mariage frères. Si c'est pas de la mégalo ça ! Moi j'avais vue sur la porte des toilettes, pas terrible quand même.

Une armada  de serveurs à nos petits soins, que pour un peu on se serait cru au temps des colonies pour de vrai. Assez bien mis dans leur costume en lin. Et vraiment très sympas, n'hésitant pas à dispenser leurs précieux conseils avec sourire et gentillesse. On est à Paris, c'est le genre de détails que tu te dois de signaler.

Les menus sont apportés et un petit bouquin (+/- 150 pages) avec tous les thés possibles et inimaginables, leur histoire et leur ADN. Et bien sûr comme t'es superman tu vas lire les 150 pages en 5 minutes et après tu fais ton choix en tout état de cause. C'est là où intervient le gentil serveur qui a bien repére que tu n'es pas superman, il te prendrait bien pour wonder woman, mais il hésite encore un peu.

Notre choix un thé blanc, le même qu'on servait aux princesses chinoises, nous sommes modestes comme tu peux le voir. Divin le thé.

Puis 4 formules : 29-33-35-39 euros. Me demande pas ce qu'il y avait dans les formules à 29 et 33 m'en rappelle plus, ai pas lu.  Je crois que dans la  moins chère, il y avait des oeufs brouillés...

On a choisi celle à 35 euros "once upon a time" qu'elle s'appelle, si c'est pas mimi ça !

Points communs à toutes les formules : des "viennoiseries" enfin nous on avait le choix entre scones et muffins avec deux gelées au thé et du beurre ; un jus de fruits frais  orange ou pamplemousse ; un dessert à choisir sur le chariot des desserts.

Ce qui fait la différence de prix c'est le plat : dans la formule à 35, il y avait des Saint-Jacques poêlées au thé (exquis) et leur petit lit de salades ;  dans la formule à 39 c'était du foie gras poêlé.

Et au dessert (copieux, genre portion pour Shrek) : entremet au muguet et aux framboises pour moi, et un truc genre cheese-cake aux fruits rouges sur palet breton pour partenaire de brunch.

Franchement tout était délicieux : la cuisine, l'accueil, le lieu.

Mais Messieurs Mariage frères, j'ai une remarque : quand on sert des mets aussi fins et délicats, on n'amène pas tout en même temps sur la table. On laisse le temps de déguster d'abord les scones, puis le plat. Autrement on se sent un peu pressé, ce qui  n'est en plus franchement pas le cas, parce que malgré la file d'attente personne ne nous a bousculés pour qu'on termine.

On est ressorti deux heures après, sans cette impression de trop plein écoeurant que l'on a parfois après certains repas et on a fait du shopping.

Dans la file d'attente, des filles, exclusivement, zétiez où les garçons ?

P1100210.JPG

Commentaires

  • Ah oui, des St-Jacques ou du foie gras : quand même !! Miam miam miam, ça fait envie !
    Ca a l'air de vraiment valoir le prix des menus...
    Je ne savais pas que Mariage Frères proposait des brunchs mais ils ont l'air de le faire bien !
    En ce moment, j'adore leur thé Marco Polo, surtout en vert...

  • Pour annoncer un mariage ou une naissance l'ideal est d'utiliser un faire part, bien que maintenant cela ce fasse de plus en plus en ligne.

Les commentaires sont fermés.