Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 31 jours

    plumencrier3.jpg

    bon, ben voilà c'est lundi...

    et je reviens avec mes considérations bloguesques !

    Amis de  l'internet du monde, tenir un blog a des conséquences inattendues dans la vraie vie ! Quoi ce n'est pas un scoop ! Eh bien sachez tous que je devais être bien naïve avant le 30 décembre 2010.

    Lire la suite

  • Happy blogversaire !

    Jean Seberg.jpg

    Bien le bonjour amis du dimanche qui commence à 16h !

    Hier j'annonçais pour aujourd'hui la 3ème partie de ma philophique conception des week end. Mais finalement j'ai changé d'avis, ce sera pour plus tard et puis franchement ce n'est pas si important.

     Aujourd'hui, mon blog a un mois d'existence ! c'est te dire si ça se fête !!! Serpentins et confettis chantons tous en choeur joyeux anniversaire ! allez un peu de bonne volonté, je veux vous entendre derrière votre écran !

    Comme je me dis qu'un mois dans la blogosphère à l'échelle de la vie d'un homme cela doit bien faire, allez hop n'ayons pas peur de l'excès au moins 25 ans, l'heure des premiers bilans a sonné, si,si. 

    Lire la suite

  • Que faire à Paris ce week end ? part two

    Bon les copains vous vous rappelez qu'hier on se demandait ce qu'on allait faire ce week end et que je te racontais comment ma vie d'avant elle était trop naze (mais c'est normal j'étais pas encore blogueuse) et comment j'étais in love avec Parisss.

    Mais en réalité ce que je voulais vraiment dire avant que ma plume-clavier ne m'emporte, c'est que je m'interrogeais sur cette nécessité absolue de faire quelque chose le week end.

    Lire la suite

  • Que faire à Paris ce week end ? part one

    Toutes les semaines la mairie de Paris m'envoie un mail qui contient cet objet "que faire à Paris ce Week end ?" La plupart du temps je le parcours rapidement ou je m'arrête sur d'autres rubriques du message. Et puis parfois je ne le lis pas, parce que je n'ai pas le temps ou bien parce que le week end s'annonce déjà chargé.

    Aujourd'hui pourtant je m'interroge. Faut-il nécessairement faire "quelque chose" le week end ?

    Lire la suite

  • Quelle oeuvre d'art êtes-vous ?

    Drôle de question n'est-ce pas ?

    pourtant il ya deux ans un garçon m'a abordée en me disant que je ressemblais à un tableau de Vuillard (un jour si cela vous intéresse je vous raconterai cette histoire). Vous pensez-bien que j'étais flattée ! Vuillard il a quand même fait des jolies choses, ça par exemple :

    Vuillard8.jpg

    et j'étais d'autant plus flattée que dans la projection mentale que j'ai de ma propre image ce serait plutôt ça :

    3i00571.jpg

    ce qui au demeurant reste extrêment prétentieux, puisque c'est tout de même une oeuvre d'art, peut-être pas le plus célèbre tableau de l'ami Pablo mais certainement l'un de ceux que je préfère.

    Et il y a un mois mon amie Anne m'a envoyé un mail en me disant que pour elle j'étais un Bonnard :

    bonnard.jpg

    bonnard 2.jpg

     Tout cela est assurément très orgueilleux mais dans des moments de doute, de faiblesse ou de tristesse c'est un bon moyen de mettre de la couleur et de la lumière sur son visage.

    Merci Edouard. Merci Pablo. Merci Pierre.

    Et vous quelle oeuvre d'art êtes-vous ?

    ***

    - Dis donc Plume t'as pas un peu la grosse tête ? 

    - tu crois que je serais devenue blogueuse autrement 

     (une blague s'est glissée dans cette phrase :-)