Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M.AC./Chanel

Bonjour les alouettes !

Attention 1ère note qui se veut beauty/belleza et vous allez vite comprendre les oiseaux qu'on n'est pas plus un blog beauté qu'un blog fashion. D'ailleurs on peine à trouver un fil conducteur ici, mais on va dire qu'on s'en fout il n'y en a pas et que c'est juste la page d'une plumette parmi tant d'autres. 

Je suis une coquette, j'aime m'oindre et me maquiller. Mais voilà, j'essaie à peu près tout. Cependant, mon jeune âge aidant (ce doit être ça) je cède à l'attrait de certaines marques plus que d'autres.

Depuis le mois de septembre je m'oins en six étapes conformément aux consignes de Sonia de Bencouscous et crois-moi que si tu n'as pas encore succombé à ses principes tu finiras vieille peau c'est sûr ! 

Une fois que je me suis ointe j'applique une base maquillage, je me maquille (multiples couleurs, les puristes s'évanouiraient mais moi j'aime avoir l'air d'un arc-en-ciel), je me poudre et je me parfume. Mais voilà que ma poudre a fini par s'épuiser, c'était celle-ci : 

M74W09.jpg

 

et je l'aimais bien, c'est vrai. Mais comme je cède toujours aux appels de la sirène Chanel, je me suis dit il temps de changer et j'ai donc investi dans celle-ci : 

P132000_LARGE.jpg



bouh la vilaine elle est passée d'une poudre minérale à une poudre libre : ah bon ce n'est pas la même  chose ? oh la la t'es d'un subtil toi alors ! Toujours est-il que pour moi c'est un peu pareil sauf que le boîtier Chanel il est hyper classe mais alors l'espèce de machine-houpette qu'il y a à l'intérieur pour l'appliquer c'est un peu naze. D'ailleurs Coco si tu pouvais faire quelque chose pour que ce soit plus pratique à appliquer tu serais bien gentille (C'est toi Plume qui n'est pas habile c'est tout !).
 
 Après que le boîtier de poudre M.A.C. est mourru, c'est la base de maquillage qui est mourrue aussi :
 

M4X9.jpg

 
C'était décidément la fin des haricots ! Alors, me dis-je, et son regardait d'un oeil vif ce que fait la miss Chanel dans ce domaine. Recherches intenses sur l'internet du monde, et mon choix s'arrête sur :
 

P132200_LARGE.jpg

 
je lis bien attentivement tout ce qui est écrit et je me dis chouette Plume tu vas avoir un teint embelli. je me rends au magasin où s'que la dame elle est diplômée ès Chanel. Je repère le produit convoité et même qu'il y a écrit juste en-dessous "base teint maquillage". Je frétille, je frétille à l'idée d'un nouveau membre dans mon placard à beauté. J'explique mon souhait à la dame diplômée et là patatras tout s'écoule, ce n'est pas du tout une base maquillage. Oiiiiinnnnn, au dedans de moi-même, tu remarqueras que ce n'est pas  la même chose que s'oindre.

Non cela sert à illuminer certaines zones du visage, la belle affaire moi je veux que ce soit tout mon visage qu'on illumine !

Alors je m'en repars toute tristounette avec ma poudre Chanel et ma base M.A.C.

Du coup j'ai un M.A.C.hanel et je ne sais pas si c'est une bonne chose.

***

 

- encore un problème existentiel ?

- pfiou m’en parle pas, des nuits blanches en perspective.

- décidément tu me surprendras toujours.

- et tu trouves que je suis illuminée toi ?

Les commentaires sont fermés.