Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Procrastination mon amie !

Chers non lecteurs (on va mettre au pluriel on imagine que vous serez plusieurs), je m’attèle au blog qu’on avait décidé de ne plus attendre sur l’internet du monde (l’internet mondial c’est déjà pris par des pointures du 2.0, que d’ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire le 2.0) Oh la la !je sens qu’il va y avoir de la parenthèse  ici, de la digression comme dirait l’ami de Eyquem.

 

Le blog qu’on avait décidé de ne plus attendre… (aaaah une répétition ! les férus de grammaire et autres hypercorrections vont me coincer assurément ! ben oui il y aura de la faute de langage et même que je le ferai exprès)

C’est que voyez-vous, je me suis rendue compte l’autre jour en rangeant qu’en 2006 (oui oui tu as bien lu !) (oui on tutoiera ou on vouvoiera au gré de l’humeur), en 2006 donc j’ai acheté un appareil photo numérique. APN qu’on dit entre gens initiés. Eh bien cet APN, en dehors du fait que j’étais déjà super has been de ne pas en avoir, c’était parce que je voulais avoir moi aussi un blog et que je me voyais déjà faire des photos trop classes, que tout le monde s’arracherait. Mouais, mouais,

 

Que s’est-il donc passé ?

 

Fidèle à moi-même, j’ai procrastiné !

 

4 ans ! tu parles d’une gestation ! et là le 30 décembre 2010, alors qu’il y a un pain d’épices dans le four (four qu’est même pas fichu de conserver la même température plus de 10 minutes), c’est super urgent faut que je commence mon blog ! 

 

Bien, bien, c’est donc fait semble-t-il.

 

Et ce alors que mon ordi adoré est en train de rendre l’âme. Le Monsieur du magasin qui vend des ordis, des APN, des livres, des disques… tu crois que j’ai le droit de dire que c’est la magasin qui commence par un F… (non vilain ce n’est pas le mot en F… cher à nos amis qui causent anglais) sans être vendue au grand capital ? Ce monsieur qui était bien gentil devant mes questions de fausse blondasse, il m’a dit « ah mais au bout de 5 ans faut estimer qu’un ordinateur est amorti ». Quand je regarde les prix du prochain j’y crois moyen à son amortissement. Enfin, c’est lui le pro…

 

Autant le dire tout de suite, le design de mon blog que j’ai procrastiné comme une malade, il sera super pourri parce c’est bien simple je ne comprends pas la moitié du vocabulaire : Rss, flux, trackbacks… (d’ailleurs si quelqu’un veut se targuer d’une explication de texte, je prends !) Il y aura des fautes de grammaire, ça je l’ai déjà dit mais j’insiste pour les puristes. Il y aura souvent du n’importe quoi. On tentera de faire de la moderie (oh f… je crois que le concept est déjà pris !), et là je vous assure qu’on va rigoler ! parce que la photo avec les pieds dedans (genre ça fait trop staïïle) et sans tête, suis pas sûre d’y arriver. D’ailleurs j’ai dit tenter, et je crois que lorsqu’on tente un truc on est presque sûr de le foirer, tu vois un peu comme si le mot « tenter » il te filait la poisse. Enfin, je dis ça mais c’est une interprétation toute personnelle… Il y aura peut-être des photos avec mon APN trop has been, que tout le monde a des trucs si pointus que faut avoir fait 10 ans après le bac en APnumérie, moi j’ai loupé quelques cours.

 

Je dis il y aura, mais bon vu Sainte-Procrastination sous le patronnage  de qui j’ai placé ce blog, on n’est pas rendu !

 

Allez avec un peu de chance, on essaiera (oui oui je n’ai pas dit tentera) d’être là demain.

 

***

 

"- tu crois qu'il faut  que je signe Plume comme dans une lettre ?

- et ton pain d'épices ?

- ah ben il est cuit, mais comme on n'est pas un blog de cuisine on ne te donnera pas la recette"

Commentaires

  • Après la procrastination, la pratique. Je te félicite pour t'être lancée au vent bon et mauvais du rose www. Et si faute de grammaire était éventuellement possible d'imaginer, faute de politesse est improbable de ta part. Tu devras sans aucun doute me répondre diligemment... et je suis certaine que la bête plateforme sera domptée efficacement.

  • aaahhh ! un premier commentaire ! champagne !
    Que voilà un chouette cadeau de 31 décembre ! Merci de tes encouragements cela donne des ailes à mes plumes :-)

  • Champagne... tu attendras sans doute ce soir ! Décidément, entre pain d'épices et vins de prestige, es-tu certaine de ne pas vouloir lancer ta plume dans la blogosphère culinaire ? D'autant plus que m'abandonnant aux bras du cuisinier, succombant à sa cuisine aphrodisiaque au chocolat amer, je ne sais que trop que tu excelles dans cet art, l'art de mener la plume qui dore les mots et le pinceau qui dore les mets.

  • bras du cuisinier, cuisine aphrodisiaque... ah mais tu me prends par les sentiments !

Les commentaires sont fermés.